Epsilon Index du Forum
Epsilon Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pretre disci (dps/heal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epsilon Index du Forum -> Classes -> Pretre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tyniann

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:56 (2011)    Sujet du message: pretre disci (dps/heal) Répondre en citant

j'ai récupère ce guide sur le forum wow classique, il n'était pas tout à fait à ma convenance, je me suis donc permis de modifier pas mal de chose!!

source  officiel pour les curieux  http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1917942870#new-post

Ceci n’est pas un guide, c’est juste une sorte de résumé sur la spé smite. Ce pavé ne vous expliquera pas comment jouer la spé smite pour être un pgm, mais quelles sont les possibilités pour jouer smité en raid, en héroïque voir en pvp.

1)    La base

Tout d’abord, la spé discpline est dite « smite » si elle contient les points de talents « Evangélisme », « Archange » et « Expiation ». Cette optique n’est pas obligatoire, mais diversifie le gameplay du prêtre discipline déjà bien conséquente.

2)    Comment que ça marche ?

Pour bien commencer à fracasser les ennemis à coup de châtiments (et votre clavier à coup de front) il faut comprendre le fonctionnement. Lorsqu’on effectue un châtiment ou une Flammes sacrée, on soigne d’un montant de 100% des dégâts une cible dans un rayon de moins de 15m un allié le plus faible  en vie.
      100%, déjà ce chiffre est alambiqué car ce n’est pas vraiment la réalité. En effet des coefficients s’intègrent dans le soin affin de l’augmenter. (Par exemple, discipline jumelles qui augmente de 6% les dégâts du châtiment, mais augmente aussi de 6% le soin prodigué par Expiation.) Cependant, le coefficient  Dégâts / Soins n’est pas totalement compris.

ma conclusion est qu'en général 100 dégâts équivaux entre 115 et 125 pv!!

3)    Le template / glyphes   mon template perso http://eu.battle.net/wow/fr/character/nerzhul/tyniann/talent/primary

Le template est clairement libre pour jouer la spé smite (bien entendu, les trois talents cité dans 1) sont obligatoires) Cela dépend de l’envie du joueur, de son orientation et de ses préférences. Vous le verrez par la suite, de nombreuses orientation sont possible suivant le stuff sélectionné. Quand aux glyphes, les deux intéressant sont Précision Divine ainsi que Flamme Sacrés.

Le premier augmente les chances de toucher avec Flammes sacrés et Châtiment de 18% ce qui aura pour conséquence de ne jamais les rater et cela, même si un boss. Complètement super et pratique, pour éviter un vieux "miss" de l'espace.
      Le second augmentera les dégâts du châtiment si la cible est affecté de Flammes Sacrées. Ce glyphe est intéressant car Flammes Sacrés est à présent rentable dans un cycle dps classique. Il augmente le hps de manière assez intéressante.

4)    Que dois-je mettre comme stuff ?  

Ici, nous allons déblatérer de l’orientation du stuff  la spé smite, et sur l’utilisation qui collerait le mieux. Mais tout d’abord, en tant que valeur brute, d’après des calculs effectués par Polopretress et moi-même nous obtenons des différences d’efficacité sur la spé smite. Le schéma est le suivant.
      Hate > Critique > Mastery
      Attention, ceci n’est pour donner un ordre d’idée et est à prendre avec des pinces même si cela s’applique quelque soit le stuff (disponible actuellement)

Une orientation sur de la hâte.

Un équipement basé sur la hâte vous octroiera un jeu fluide et très réactif et le « hps » le plus intéressant. Cependant, il possède une contrepartie. En effet, c’est l’orientation la plus gourmande en mana. (Et oui ! Caster plus pour consommer plus… tien, ça me dit quelque chose.) Il est donc nécessaire de faire attention à sa consommation en mana si on le soin rapide. (ah ha, ce jeu de mot !)

Une orientation sur le critique

Un équipement basé sur le critique vous donnera accès à un jeu puissant. A vous les gros chiffres en chaine digne d’un mage arcane sur votre écran ! La contrepartie de cette statistique, c’est qu’elle est dite aléatoire. Un crit ne viendra jamais quand on le demandera. Néanmoins un certain pourcentage de critique sera quand même visible sur la totalité d’un combat. C'est-à-dire qu’avec 20% de crit, même si c’est aléatoire, on fera environ 10% de crit en plus qu’une personne avec 10%. Ce n’est pas parce « parce que c’est aléatoire, que ce n’est pas rentable », surtout sur une phase à gros dégâts, un critique fera rarement de l’overheal.

Une orientation sur la maitrise

Un équipement basé sur la maitrise vous offrira un lissage plus compétitif. L’absorb pourra facilement se loger dans les premières places de vos soins prodigués ! Cependant, cela n’est intéressant qu’avec un taux de critique élevé. (Je ne parle pas du spam shield raid ! Je parle de la spé smite, suivez un peu !) Mais lorsque ces conditions sont remplies cet orientation permet un lissage très puissant, et donc très intéressant sur les boss qui frappent fort.

Une orientation sur l’esprit

Un équipement basé sur de l’esprit vous permettra de régénérer de manière significative en combat, et par extension, d’incanter plus de sorts autre que les châtiments. Ce dernière ayant un coût en mana faible il n’est pas primordial d’avoir un équipement avec de l’esprit si on joue une spé smite.

Pour  jouer la spé smite, il faudra faire un choix de deux des statistiques parmis les quatre cités. Prenons par exemple une orientation hâte / esprit : Elle donnera un jeu rapide et une régénération lui permettant de spam des sorts à grand coût (de la PoH par exemple) sans difficultés.
Un équipement visant le maximum de critique / maitrise permettra un déploiement d’un soin extrêmement puissant avec un lissage conséquent. En contrepartie, la régénération devra être surveillée de près.
Tout les orientations dépendent de ce que le joueur à envie de faire. La seule qui ne me parait pas viable pour une spé smite serait Maitrise / esprit.

5)    La régénération sans esprit

La régénération peut être un point clef du gameplay si vous avez décidé de délaisser l’esprit dans une optique d’optimisation. (Oui théoriquement la hâte fait soigner plus que l’esprit !). Pour pouvoir finir des combats avec une barre de mana qui ne s’est pas enfuie pour cause de maltraitance, il faudra maitriser deux points. L’Archange, et L’Extase.
      Le principe est simple. Ces sorts vous font régénérer votre mana en pourcentage, il est donc intéressant de maximiser l’intel.
      Extase rend 7% de mana toute les 12 secondes. En plaçant un bouclier (on va dire qu’il est brisé à l’instant précis où il est posé) toute ces 12 fameuses secondes, sur une barre de mana à 100k on obtient une régénération de :
      (100000*(7/100)) /12) x 5 = 2916 mp5
      J’explique le calcul. On gagne 7k mana toute les 12 sec. Donc, toute les 5 on en gagne 2916. Il faut cependant enlever le prix du bouclier, et bien entendu le bouclier n’explose pas toute les 12 secondes pile. Il y a donc des pertes
      Quand à L'archange, sachant qu'on obtient 5% de mana toute les 30 sec. Cela donne une augmentation de 833 mp5.
      On voit bien que l'esprit est négligeable si on maîtrise parfaitement ces deux éléments.

Le requinquage lui aussi peut prendre un intérêt assez conséquent puis-ce qu'il apportera une augmentation de 500 mp5

6)    Concrètement, comment ça se joue ?

nous voila donc dans le concret !!! comment je joue (tyniann)!

on va tourné géneralement avec quelques sorts!
 - flamme sacrée qui va posé un dot sur la cible et permettre un heal de 10/12 k puis infliger 10 K de plus en 8 s ! en gros vous avez balancer un soins et une rénovation^^
 - chatiments booster par flamme sacrée entre 10 k et 14 k sans critique !

donc on balance flamme sacrée des que c'est up puis spamm chatiment.
entre temps, on se balance sur soit un boubou pour une hate des sorts et de la regen! et lance l'extase des qu'il est up!

si le raid a besoin de boost, go prière de soins, pénitence et des boucliers!

bref, vous ne serez ni dans le top heal ni dans le top dps mais vous pourrez aider de façon non negligeable le dps et si besoin vous passez que en heal pour booster le raid!

avec cette spe sur tout les boss a bonus, vous cartonné en heal!
sur alfus, il est courant de critique un chatiment a 50/60K et faire un heal de 80K!!

voila voila, si vous avez des questions n'hesitez pas!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tyniann

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 17:04 (2011)    Sujet du message: pretre disci (dps/heal) Répondre en citant

mes macro perso:

celle ci me permet d'envoyer des le debut du combat et des que up , les boost nécessaire a augmenter le dps le heal et la regen!!

/lancer Berserker(Raciale)
/lancer Infusion de puissance
/lancer Châtiment

apres avoir lancer un heal ou un bouclier sur un allié me permet de directement cibler l'ennemie et lancer un chatiment!

/assist
/lancer Châtiment

envoie régulièrement le bijou regen qu'il soit up ou pas a chaque rénovation

/use Noyau de maturité
/lancer Rénovation

quelque soit le sort de soins que je lance, je fais une macro avec focalisation intérieure

/lancer Focalisation intérieure
/lancer Soins supérieurs

la macro qui fait pleins de truc en une touche!! en gros ca permet de heal plus vite avec moins de mana et le plus souvant possible!!

/lancer Berserker(Raciale)
/lancer Focalisation intérieure
/target tyniann
/lancer Infusion de puissance
/dernièrecible
/lancer Prière de soin

descriptif des sorts pour info:

- focalisation intérieure : Réduit le coût en mana de votre prochain sort Soins rapides, Soins, Soins de lien, Soins supérieurs ou Prière de soins de 100% et augmente ses chances d'effet critique de 25%.
- infusion de puissance : Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15 sec.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: pretre disci (dps/heal)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Epsilon Index du Forum -> Classes -> Pretre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange